Fleur rose

Pascale Gerard

GSM : 0498/26.80.61             

E-mail : pascale.gerard03@gmail.com

Site internet : www.pascalegerard.be

Sexologie - Thérapie - EMDR

  • Thérapeute d'orientation humaniste (AFPC).
     

  • Master en sciences de la Famille et de la Sexualité (UCL).
     

  • Certificat universitaire en sexologie clinique (UCL).
     

  • Formée à l'approche sexo-fonctionnelle chez Pascal De Sutter et François De Carufel.
     

  • Formée à l'animation en vie affective et sexuelle auprès de la Fédération Laïque des Centres de Planning.
     

  • Formation en hypnose à l'hôpital César de Paepe.

Suivi en sexologie

La plus grande difficulté réside dans le fait d'oser franchir la porte du cabinet du sexologue...

Ce qui est clair, c'est que le rôle du sexologue s'étend bien au-delà de la sexualité.

En effet, toutes les problématiques en lien avec la relation de couple, le rapport à son corps, à sa sexualité, à son estime de soi,...peuvent motiver une démarche de consultation.

Il est tout à fait concevable de consulter un sexologue pour un seul entretien qui permet soit de donner un certain nombre d'informations ou encore de débriefer la demande.

 

Dans certaines situations plus médicalisées une collaboration avec un(e) urologue ou un(e) gynécologue s'avère indispensable.

Important : la consultation se déroule en face à face, le patient ne se dévêtit pas (il ne s'agit pas d'une consultation médicale), le thérapeute n'a aucun droit ni pouvoir de prescrire un médicament quelconque.

Suivi en thérapie

J'ai la conviction que la présence des conditions de base telles que la congruence, l'empathie et l'acceptation inconditionnelle sont le terreau fertile à un processus thérapeutique qui se produira selon le rythme de chacun.

L'approche humaniste défend l'idée que l'être humain, dès lors qu'il est placé dans des situations de croissance personnelle favorables, peut trouver en lui les ressources nécessaires pour dépasser des situations problématiques voire de crise.

Le travail du thérapeute consiste à accompagner le consultant dans cette démarche et de l'amener à une réflexion personnelle plus ou moins approfondie selon l'objectif que le consultant désire atteindre au terme de sa progression.

J'utilise aussi des outils en lien avec les thérapies brèves car il m'importe que le consultant s'imprègne d'outils concrets et pragmatiques afin d'apporter des modifications à certains comportements qui posent problème.

 

Il est donc demandé au consultant une implication personnelle ainsi qu'une certaine remise en question.

Suivi en EMDR

EMDR est l’acronyme de Eye Movement Desensitization and Reprocessing c’est une thérapie de désensibilisation et reprogrammation par des mouvements oculaires.

Cette approche thérapeutique a été développée en 1987 par Francine Shapiro, docteur en Psychologie au “Mental Research Institute” de Palo Alto aux Etats- Unis.

Elle fût testée d’abord sur une dizaine de vétérans du Vietnam et qui n'arrivaient pas à se remettre de certaines images de guerre.

La thérapie EMDR a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques (on recense 24 études sur son efficacité) et est reconnue et conseillée par de nombreuses organisations internationales, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, depuis 2013.

Renseignements utiles

Public :

Consultation individuelle pour adolescents, adultes, mais aussi pour couple.

Durée : Une heure.

​​

Horaire de consultation :

Le jeudi de 17 à 21h

Le vendredi de 17h à 21h

En pratique :
Après un contact téléphonique ou par le biais du site, un rendez-vous est pris pour déterminer la situation problématique et la suite qu'il y a lieu de lui donner.

Fréquence et nombre de consultations :

En fonction de la situation , les séances peuvent s'étendre de 1h (si besoin d'infos seulement) à une dizaine en fonction de la difficulté déposée.

Prix :

La consultation coûte 50 euros en individuel et 60 euros pour une couple.

Pour toute prise de rendez-vous ou annulation,
merci de contacter directement le professionnel concerné. 

La Traverse ne possède pas de secrétariat.

©2021 La Traverse

La Traverse - 17B-002 Champ Vallée 1348 Louvain-La-Neuve  

Contact : Johanne de Bonhome : 0477/30.54.15   

Mail :latraverselln@gmail.com