Olivier Maison

GSM : 0477/66.24.41
E-mail : oliviermaison@yahoo.fr
Prendre rendez-vous en ligne

Diplômé de l'International Academy of Osteopathy de Gand en 2009, je suis également formé en :

 

  • ostéopathie périnatale et pédiatrique 
     

  • ostéopathie tissulaire
     

  • ostéopathie crânio-fasciale
     

  • ostéopathie biodynamique
     

  • biologie totale.

Que fait un osteopathe ?

Ostéopathie ?

L'Ostéopathie est une science du 'toucher', une science de la perception, elle fonde son système thérapeutique sur les sciences physique, chimique et biologique.

 

L'approche ostéopathique, dans son concept holistique, établit des reliances anatomiques et physiologiques, qu'elle nomme liens mécanique, circulatoire, neurologique et endocrinologique.

 

La science de l'ostéopathie repose sur trois principes:
 

  • L'unité du corps.

  • La structure et la fonction sont interdépendantes.

  • Le corps possède ses propres mécanismes d'autorégulation, d'autocorrection.

 

C'est Andrew Taylor Still (1828-1917) qui en fût le fondateur. Pour le Dr Still, toutes les maladies et les affections supposaient l'existence d'une diminution de la libre circulation des éléments matériels et énergétiques existant au sein du corps, empêchant le processus d'autorégulation.

Ma vision de l'osthéopathie

Ma vision

Ma vision de l'ostéopathie est axée sur l'importance de la mise au premier plan de la Santé et non de la maladie ainsi que la responsabilité propre au patient dans le cadre de cette Santé.

 

La Santé s'entretient par la pratique d'un art de vie qui a valeur de prévention. La Santé dépend essentiellement de notre comportement et de son harmonie avec les réalités de l'environnement.

 

Le développement de cette écoute palpatoire m'a orienté vers une approche dite « Biodynamique ». Nous agirons tel un point d'appui laissant les forces régénératrices exprimer leur travail vers une unité harmonieuse.

 

Cette approche est basée sur l'embryologie. L'embryologie est un exemple concret des forces vitales en action dans l'organisme. 

 

En tant qu'ostéopathes, nous aidons le corps à se guérir par lui-même, ce qui lui permet de reprendre son rythme et son style de fonctionnement originels.

Comment je travaille

En pratique

J'utiliserai pour ma pratique le toucher biodynamique ainsi qu'une écoute cranio-fasciale, intéressant le crâne et également les fascias permettant de repérer la tension consécutive à un traumatisme physique ou psychique et de s'en libérer. Inscrites dans le corps, ces tensions entraînent une perte d'élasticité tissulaire limitant la mobilité corporelle et perturbant la libre circulation des éléments liquidiens du corps.

 

La philosophie, l'art et la science de l'ostéopathie doivent être basés sur la promotion de la Santé, la prévention et l'approche naturelle des patients.

renseignements pratiques

Renseignements utiles

Public :
 

Bébés - Enfant – Adultes
(dont femmes enceintes)

Durée : Environ 45 min.

Horaires de consultation : 


Le vendredi de 9h à 13h​